Qui sommes nous ?

Internet est un espace où l'on peut se déplacer et participer de manière quasi anonyme et c'est bien ainsi dans un premier temps.

Pour l'instant, le présent site est le fruit du travail bénévole d'un agriculteur bio en fin de carrière qui se demande ce qu'a pu apporter son engagement de trente ans et si un tel engagement se suffit à lui même en terme d'évolution de la société.

C'est ainsi qu'il a découvert le concept du "revenu de base inconditionnel" et surtout qu'il est porté et promu activement avec certains succès dans les pays germanophones. Rien de tel en France.
Le principal handicap y est pourtant d'intégrer les progrès du siècle dernier pour dépasser des horizons intellectuels perdurant souvent du siècle précédent. Le lecteur attentif découvrira peut être aussi qu'au delà de la proposition du revenu de base et de la réforme fiscale qui le sous tend, une autre manière d'envisager les choses se profile à l'horizon.

Ayant rencontré quelques retraités s'occupant de traduire de l'allemand diverses contributions intéressantes, et en étant capable lui même bien qu'impartaitement, lui est venue l'idée de rendre accessible, voir de promouvoir ce mouvement citoyen en pays francophones.

 

Comment participer ?

S'informer puis approfondir l'idée d'un revenu de base c'est déjà participer.
Mais au delà de son côté séduisant au premier abord, il n'est pas sans poser toutes sortes de questions et demande aussi que très nombreux , nous envisagions d'évoluer dans beaucoup de nos points de vus tout faits sur ces questions pour aborder nos concitoyens afin de le promouvoir.

Une adresse électronique spécialisée est désormais diponible:

(C'est intentionellement que nous ne mettons ici un lien de courrier électronique direct afin de ne pas permettre aux robots de toute sorte de l'identifier et de saturer ensuite notre boite de reception)

Elle permet :

- de manifester son intérêt encourageant ainsi les traductions et le développement du site ( a part des statistiques ne différenciant pas personnes et robots, difficile de savoir si les efforts consentis servent à d'autres)

- de signaler des erreurs de traduction ou de proposer de meilleures formulations

- de pouvoir accéder à plusieurs formules inter actives permettant d'échanger à plusieurs (forum, liste de diffusion, site collaboratif...) à l'étude actuellement.

- d'être informé des mises à jours significatives

- de poser des questions qui nous permettrons d'orienter nos choix de traduction

Les conditions :
Nous nous engageons à ne pas utiliser votre adresse à d'autre fin que vous répondre.
Les réponses pourront être parfois longues à venir en fonction de leur nombre et du temps disponible pour cela.
Nous privilégierons ceux qui nous indiquerons brièvement qui ils sont au moins par leur nom et adresse (code postal au moins dans un premier temps).
En effet, nous souhaiterions consacrer cette partie de notre temps à de vraie personnes pas des "pseudo" et nous dirons qui nous sommes en proportion.

 
       
 

 

Accès à la partie collaborative publique
(Forums)