Par ordre de Mises à jour
   
Aperçu / résumé
 
Sommaires thématiques

Imposer le travail...

bénéfices des indépendants et des sociétés,
impôts sur le revenu,
charges sociales.

C'est décourager l'effort de tout ceux que les machines laissent encore travailler et (criminaliser potentiellement) toute nouvelle initiative (encore incertaine) pour rendre des biens et services accessible à tous.
Ces prélèvements se font sur des moyens dont l'affectation n'a pas encore été décidée (investissements, prêts, voir dons à d'autres activités) et sont de toute façon répercutés dans les coûts de production et donc le prix au consommateur final faute de quoi l'entreprise s'arrête.
C'est aussi faire courrir vainement les agents du fisc autour du monde proportionnellement à l'importances de gains dont la réalité n'est encore que nominale.C'est de facto, croire ou faire croire à la progressivité de l'impôt..

Sommaire financement


- Réforme fiscale:
- résumé -
1-Impôt sur la consommation
2-Hardorp (dessin d'exposé)
3-Werner1
4-Werner2
5- Benediktus Hardhorp-Réforme fiscale et ordre social
6- Goetz Werner s'exprime sur les ordres de grandeurs du financement

   
...ou la consommation?

Quand j'achète, je prends pour moi, pour la satisfaction de mes besoins, une part de la richesse produite par la société. Le produit ou le service contient en fait bien plus que ce qui fait son prix de revient (profits compris), il contient aussi une part des infrastructures (des routes à la culture générale de chacun -même la mère de famille "à la maison" a contribué - tout n'a pas été facturés aux entreprises) n'est ce pas le moment propice à ce que soit aussi prélevé ma quote part via l'impôt?

Impôt unique (incidence fiscale des nouveaux projets politiques facilement compréhensible par chacun), généralisé à tous (pas seulement au petit nombre qui "travaille"et perçoit un revenu pour celà), rigoureusement proportionnel à la dépense, localisé géographiquement au lieu de celle-ci (chaque pays ne finance que son système et ce que j'aime y consommer le soutien) et facile à percevoir (comme la TVA), sous le contrôle de chaque citoyen (ticket ou pas ticket?). Mais pas progressif, direz vous? Sauf si à chacun est versé une somme correspondant à l'abattement fiscal existant aujourd'hui en matière d'impôt sur le revenu (au dessous d'un certain revenu>non imposable). 
Chacun est alors concerné.
Un revenu de base inconditionnel en quelque sorte!

 Et bien plus, finalement.


Réagir...

27 août, 2011